Au 11e jour de la mobilisation des gilets jaunes, mardi 27 novembre 2018, la préfecture de Seine-Maritime annonce moins de manifestants. À 16 heures, ils seraient un tiers de moins par rapport au lundi 27 novembre à la même heure. Parmi les faits marquants de la journée :
• Deux interpellations au rond-point des Vaches (Saint-Etienne-du-Rouvray) dans la nuit de lundi à mardi à cause d'une forte consommation d'alcool. Un automobiliste, notamment, fait un rodéo autour du rond-point.
• Dans la matinée : vingt gilets jaunes se sont rendus devant la sous-préfecture du Havre pour remettre une motion à la sous-préfète. Une délégation a été reçue. À Rouen, ce sont dix gilets jaunes qui ont manifesté devant la préfecture.
• Pour la première fois, un incident est à signaler dans un supermarché. Vingt gilets jaunes se sont introduits dans le Super U de Grand-Quevilly pour manifester devant les caisses. Ils ont été rapidement évacués par la police.
• De 14 heures à 15 heures, une opération escargot a été organisée sur l'A29 à hauteur de Blangy-sur-Bresle. Les participants, quelques voitures, ont tous été verbalisés.
• À Fécamp, la police est intervenue pour libérer l'accès au centre des impôts même si les gilets jaunes sont restés sur place.
• Au centre commercial de Gonfreville-l'Orcher la tension est montée toute la journée et les commerçants sont excédés. La police devait trouver une solution dans la soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.