La députée LR de l'Orne Véronique Louwagie est partie d'un constat : d'un côté des chômeurs qui ne trouvent pas d'emploi, alors que de l'autre des entreprises ne trouvent pas de main-d'œuvre. Elle lance et préside Labo Emploi, une expérimentation sur sa circonscription.
À l'Assemblée Nationale
En septembre 2018 Véronique Louwagie avait d'abord déposé à l'Assemblée Nationale une proposition de loi pour que soit établie une cartographie des besoins de main-d'œuvre. Véronique Louwagie :
Véronique Louwagie
L'Orne expérimente une proposition de loi
Pour démontrer le bien-fondé de sa proposition, Véronique Louwagie a lancé vendredi 23 novembre 2018 : " Labo Emploi ", sur sa seconde circonscription de l'Orne. Le département de l'Orne compte 9,2 % de sa population au chômage, alors que paradoxalement de nombreuses entreprises locales peinent à recruter :
Véronique Louwagie
Une équipe de 12 personnes, dont six chefs d'entreprise, administrent ce Labo Emploi. Un questionnaire va être élaboré en décembre 2018 avant d'être envoyé en janvier 2019 à l'ensemble des entreprises de la circonscription :
Véronique Louwagie
Renverser la mécanique
Pour établir une cartographie précise des besoins en emploi sur le territoire, la députée espère un taux de retour important des entrepreneurs sur leurs besoins en emploi à court et moyen terme. Véronique Louwagie :
Véronique Louwagie
Adapter la formation aux besoins des entreprises
Le bilan de cette consultation des entreprises sera établi en juin 2019. L'objectif est notamment d'adapter l'offre de formation du territoire aux besoins des entreprises, en lien notamment avec la région Normandie :
Véronique Louwagie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je cherche un travail sur la ferte nace comme ouvrier paysagiste merci