Naturel, artificiel, coupé, en racines... Il y en a pour tous les goûts autour du sapin de Noël. Mais les spécialistes sont là pour vous aider à le choisir et faire de votre salon, un endroit féerique pour les petits et pour les grands durant le réveillon.
Alexandre Cotentin des pépinières Pavard dans la Manche nous donne quelques conseils pour bien choisir et entretenir son sapin.
Alexandre Cotentin au micro de Tendance Ouest
Partir sur une variété type "Nordmann" est un gage de sécurité. Comptez autour de 20 ou 30 euros pour avoir un sapin correct. Veillez à lui donner un peu d'eau après l'avoir installé, soit dans du sable si il est coupé, soit dans un pot de terre si il est en racines.
Prudence si vous avez une cheminée, le sapin n'aime pas vraiment la chaleur et vous risquez de vous retrouver avec un tapis d'épines au sol...
Enfin, niveau déco... Une ou deux étoiles au-dessus du sapin... C'est à vous de décider mais maintenant que l'Equipe de France est championne du Monde pour la deuxième fois, il est peut-être temps de changer vos habitudes !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.