Le match.
Pour ce premier match d'une série de six qui doit les conduire à affronter uniquement des concurrents directs au maintien, les Caennais ouvrent cette opposition contre Monaco avec ambition, en témoigne la première pression de Beauvue sur un coup de tête juste hors cadre (10e). Monaco répond de manière toute aussi incisive mais Diop ne cadre pas son tir en bout de course devant Samba (16e). Deux situations nettes puis un mano à mano fait de puissance et de combat jusqu'à la pause, Chadli étant le dernier à se créer une occasion sur coup franc, obligeant Samba à une parade des deux poings (36e).
Falcao débloque la situation
La situation ne reste cependant pas longtemps bloquée en seconde période. Après moins de dix minutes, c'est Falcao qui sur coup franc, envoie un ballon enveloppé parfait hors de portée de Samba pour ouvrir le score (54e). Voilà Caen, encore une fois mal embarqué. D'autant que Djiku y va de sa grossière erreur, sans conséquence car Golovin et Pelé se manquent devant Samba (69e). Le temps file irrémédiablement et le SMC ne parvient pas à réellement inquiéter Benaglio et sa défense. Et quand c'est le cas, à l'instar de la déviation de Tchokounté, c'est le montant qui sauve le gardien de l'ASM (85e). Le bois, Tielemans le touche lui aussi dans la foulée, quand son coup franc vient s'écraser sur la barre de Samba (87e). La fin de match voit Caen jeter ses dernières forces dans la bataille et Tchokounté trompe enfin Benaglio mais son but est logiquement refusé pour une main et un hors jeu sur l'action (90e+2).
Le but.
54e : Coup franc aux 22 mètres, légèrement excentré à gauche de la surface de réparation caennaise. Falcao prend ses responsabilité et s'en vient envelopper un ballon parfait au dessus du mur normand pour battre Samba.
Caen : 0- Monaco : 1
Samba le but est pour toi. POURQUOI tu te mets la. #SMCASM pic.twitter.com/gesxVc5ybO
— Alban Poutra (@PtraAlban) November 24, 2018
La fiche.
Mi-temps : 0-0, Arbitre : M. Léonard, spectateurs : 15013
Avertissements : Monaco : Golovin (77e), Bennasser (90+5).
CAEN : Samba, Gradit, Baysse, Djiku, Armougom, Oniangue (cap), Fajr, Deminguet (Khaoui 61e), Ninga (Joseph 57e), Beauvue (Bammou 72e), Tchokounté, entr : Fabien Mercadal
MONACO : Benaglio, Jemerson, Pierre-Gabriel, Badiashile, Henrichs, Tielemans, Ait-Bennasser, Golovin, Chadli (Grandsire 75e), Diop (Pelé 59e) , Falcao (Sylla 81e), entr : Thierry Henry
But : Monaco : Falcao (54e)
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1) : Caen s'incline logiquement à Marseille
Ligue des champions: Monaco, encore humilié à domicile, coule à pic
Football (Ligue 1) : Caen et Montpellier se quittent dos à dos
Football (Ligue 1) : Caen a enfin gagné au stade Michel d'Ornano !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Match où on s'est ennuyer.faut expliquer aux joueurs de malherbe que les buts sont devant.faut qu ils aillent voir des enfants de 4-5 ans ils jouent mieux.
Mercadal n est et ne sera jamais l homme de la situation. L équipe directoire doit immédiatement réagir et s adjoindre un coach de choix : il y en a suffisamment sur le marché qui ont faim et cherche un banc en ligue 1 (tant que nous y sommes encore )