Dans chacune de ses réponses ou presque, il ne peut s'empêcher de parler d'elle. Si Charles Fraboulet a atteint la finale de la saison 7 de l'émission Le Meilleur Pâtissier, il rappelle que tout a commencé grâce à sa compagne, Ava. "Elle m'a beaucoup aidé à arriver là où je suis aujourd'hui", confie-t-il. "La passion de la pâtisserie, c'est venu il y a quatre ans, au début de nos études de médecine. Ava se débrouillait bien en pâtisserie et me faisait de bons gâteaux. J'avais envie de faire comme elle et elle m'a appris quelques astuces".
Le plus jeune finaliste de l'émission
Âgé de 23 ans aujourd'hui, Charles est le plus jeune finaliste de l'histoire de l'émission. "J'arrivais, je pense, avec le moins d'expérience. Les autres pâtissaient plus souvent que moi", explique-t-il. "Avec les études de médecine, je n'avais pas beaucoup de temps. Je pâtissais peut-être une fois toutes les deux ou trois semaines. Je crois que j'ai fait plus de gâteaux pendant l'émission que je n'en avais faits avant de m'inscrire !" Le jeune homme a décidé d'arrêter ses études pour se consacrer à sa passion, par besoin "de création, de liberté." D'ici quatre ou cinq ans, il aimerait ouvrir une boutique, avec Ava bien sûr. En attendant, tous les deux ont lancé leur chaîne Youtube Charles&Ava, où ils publient des vidéos un peu décalées de leurs réalisations. Lequel des deux pâtisse le mieux ? "Je préfère créer un gâteau, imaginer les saveurs, mais Ava est beaucoup plus organisée !" La jeune femme avait d'ailleurs passé le casting et figurait parmi les 16 présélectionnées pour intégrer l'émission.
Charles revient ce samedi 24 novembre 2018 dans Le Meilleur Pâtissier sur M6, à 21 heures, à l'occasion d'une émission spéciale famille, où il pâtissera avec son frère Martin. Le lendemain, il sera à 14 heures à Güten Croq', pour célébrer avec le public les saveurs culinaires allemandes. Il réalisera un classique de la pâtisserie allemande : la forêt noire. Rendez-vous sous le chapiteau Novembre gourmand, place Saint-Sauveur.
A LIRE AUSSI.
[Interview] Charles Fraboulet, finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6
Olympiades des métiers : les métiers de l'alimentation
Réfugié en Jordanie, un pâtissier syrien vend les douceurs de son pays
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.