La dernière prouesse de James Cameron est considérée comme « un exploit extraordinaire » à Cherbourg. Tels sont les premiers mots de Bernard Cauvin, le directeur de la Cité de la Mer.
Au musée, on savait depuis longtemps que James Cameron préparait cette expédition sous-marine. Les informations circulaient déjà beaucoup sur le réseau des « amis de la Cité de la Mer », implanté en France, en Russie et aux États-Unis.
Dès la confirmation de la nouvelle, Bernard Cauvin a même pris la plume pour envoyer à James Cameron un courrier de félicitations doublé d'une invitation à venir à Cherbourg.
Pas sûr toutefois que la Cité de la Mer soit l'une des priorités du réalisateur mais à Cherbourg on veut y croire d'autant plus en cette année de centenaire du naufrage du Titanic.
En attendant, l'exploit de James Cameron devrait bientôt figurer dans la grande galerie dédiée à l'exploration maritime du musée.
L'équipe prévoit dans les semaines à venir de travailler à la manière dont elle pourrait expliquer cette prouesse aux visiteurs. Une maquette du sous-marin utilisé par James Cameron pourrait d'ailleurs faire son apparition au musée...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.