Ce vendredi 23 novembre 2018, à 05h20, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été prévenue par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg qu'un passager d'origine anglaise de 69 ans à bord du ferry Mont Saint Michel est victime d'un malaise. Le navire se trouve alors à 44 kilomètres au nord-ouest de Ouistreham (Calvados), en direction de Portsmouth.
La victime a été hélitreuillée
Le CROSS est entré immédiatement en communication avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre. Ils ont préconisé de procéder à l'évacuation médicalisée de la victime dans les meilleurs délais.
Le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus, dans la Manche, pour procéder à l'évacuation.
Après avoir été conditionnée par l'équipe médicale déposée à bord du navire, la victime a été hélitreuillée à bord et emmenée à l'aéroport d'Octeville-sur-mer, où elle est prise en charge par le SAMU du Havre en vue de son transfert vers l'hôpital de Monod.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.