La région Normandie et la fédération régionale des chasseurs s'engagent dans l'amélioration de la biodiversité dans la région. Annonce faite par le président de région Hervé Morin, Jeudi 22 novembre 2018, en visite sur le groupement cynégétique de la plaine Écouché Nord, entre Argentan (Orne) et Falaise (Calvados).
Trois projets
Un plan régional ciblera le Courlis cendré, oiseau migrateur à la population en déclin depuis une quinzaine d'années.
Une autre action vise au rétablissement de la "trame verte et bleue", qui facilite la circulation des animaux. Ce plan doit identifier une dizaine de sites pilotes, à raison de deux dans chacun des cinq départements Normands.
Enfin, la fédération de chasse va acquérir un radar qui sera implanté en Baie des Veys, puis en Baie de Seine. Son rôle sera d'améliorer la connaissance concernant les oiseaux, notamment migrateurs.
Lâcher de faisans
Ces annonces ont été faites sur le site du groupement d'intérêt cynégétique de la Plaine d'Écouché Nord, à Ronai, où 200 faisans ont été relâchés. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne, mais surtout dans ce cas : président de la Fédération des chasseurs de l'Orne :
Christophe de Balorre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ça fait plutôt penser au lâcher de galinettes cendrées qu’un véritable désir d’influer sur la biodiversité...