Les gilets jaunes ont tenu le nœud routier de la Brèque près du Havre (Seine-Maritime) du samedi 17 au jeudi 22 novembre 2018. Des casseurs en ont profité pour semer la panique durant la nuit.
Un majeur et trois mineurs interpellés
Dans la soirée du mardi 20 novembre 2018, quatre personnes ont été arrêtées. Des individus connus des services de police, complètement étrangers au mouvement des gilets jaunes. Ils étaient venus sur les lieux armés de projectiles et avec les visages cachés. Parmi les personnes arrêtées, un homme de 36 ans. Il est convoqué devant la justice en septembre 2019. Les autres interpellés sont trois mineurs (de 14 et 15 ans). Ils ont eu un rappel à la loi.
Des casseurs qui ne sont pas des gilets jaunes
Dans la soirée du mercredi 21 novembre 2018, des vols ont été constatés dans des camions. Les vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. Là aussi la police assure qu'il ne s'agit pas d'actes de gilets jaunes. Les investigations sont en cours. Les photos et vidéos ont été nombreuses. Elles sont en cours d'analyse pour identifier l'ensemble des protagonistes de ces pillages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.