La mobilisation des gilets jaunes en est à sa sixième journée en Normandie. Le mouvement semble s'être tourné vers de nouvelles formes et de nouvelles cibles : elles sont désormais matérielles et symboliques, représentant l'État. Ainsi, de nombreux horodateurs ou péages sont dégradés ou obstrués. Hier, mercredi 21 novembre 2018, à Cherbourg (Manche), après l'opération "parking gratuit" menée par les gilets jaunes dans la matinée, la municipalité a décidé qu'il n'y aurait pas de Forfaits Post-Stationnement.
• A lire aussi. Gilets jaunes : lourde facture en vue en Normandie, selon l'État
• À lire aussi. [FOCUS] Gilets jaunes : des dommages financiers importants à Caen
Moins gênant pour le peuple mais plus pour l'état ! Pour avoir parlé à un policier, les cacher/couvrir peut passer tant qu'il n'y a pas de dégradation !!! Tweetez un max ! 💪 #GiletsJaune #GilestJaunes #radar #Manifestations pic.twitter.com/OjRJQBhRi6
— MCart (@MCarthdej) 21 novembre 2018
Des radars automatiques visés
Ce sont les radars qui sont les principales cibles des gilets jaunes. Des messages incitant les gilets jaunes à passer à l'action sont nombreux sur les réseaux sociaux. Le viaduc de Calix à Caen (Calvados) a été recouvert le jeudi 22 novembre 2018 par des gilets jaunes.
Attention, si vous désirez suivre les messages incitant aux dégradations sur les réseaux sociaux. Selon le Code pénal, la dégradation d'un radar peut donner lieu à une amende de 45 000€ ainsi qu'à trois ans d'emprisonnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.