Le bateau hydrographique Laperouse de la Marine nationale, basé à Brest, dans le Finistère, fera escale à Caen (Calvados) du vendredi 23 au lundi 26 novembre 2018. Il accostera au quai de Normandie, après une remontée du canal de Caen à la mer dans la journée de vendredi.
L'étude des fonds marins
Le bâtiment est ouvert au public le samedi 24 novembre, de 9 heures à 17 heures. Ce bateau de 980 tonnes comporte un équipage de 30 marins et 15 hydrographes. Il est spécialisé dans l'étude des fonds marins.
"Il permet à la France de disposer d'une capacité autonome de connaissance des fonds marins. Il conduit également des missions opérationnelles de recueil de données d'environnement marin nécessaires au déploiement des forces navales et à l'emploi de leurs systèmes d'armes. Il apporte un soutien indispensable à la Force océanique stratégique pour la dissuasion nucléaire", explique la Marine nationale.
Visite. Le bâtiment est ouvert au public le samedi 24 novembre, de 9 heures à 17 heures. Les personnes souhaitant monter à bord pour une visite devront impérativement se munir d'une pièce d'identité et éviteront de porter des sacs encombrants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.