Jean-Yves Goupil est un habitant de Cany-Barville (Seine-Maritime). Ce quarantenaire a un parcours atypique. Il voue sa vie à la prévention (conduites addictives, sécurité routière, développement durable). Jean-Yves Goupil a été victime d'un terrible accident de la route alors qu'il était âgé de 14 ans, un accident de mobylette. Il est resté dans le coma pendant trois semaines. Le jeune homme en a gardé des séquelles intellectuelles. Certainement pour oublier, il est tombé dans la drogue et l'alcool. Depuis, il s'en est sorti et témoigne dans les écoles.
• BONUS – le reportage Tendance Ouest :
Jean-Yves Goupil
Une nouvelle cause, l'écologie
En 2016, Jean-Yves Goupil s'est rendu au Forum social Mondial au Québec (Canada). Il en est rentré avec des convictions écolos. Et bien sûr il a voulu partager son expérience. Avec cinq amis, ils viennent de créer l'association JAYSEM. L'objectif est de sensibiliser le grand public.
L'association JAYSEM - JAYSEM
Ouvrir le débat
JAYSEM va organiser des cinés Débat aux cinémas La Lézarde (Montivilliers) et Paris (Rives-en-Seine). Il y aura également en 2019 des interventions lors du Forum Bien être à Petiville (30 et 31 mars), lors du Festival camping solidarité à Bois-Himont (juin) ou encore au Festival des troubadours à la rue à Ecretteville-Les-Baons (29 juin).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.