Après avoir perdu le match aller de cinq points (77-72) sur leur parquet du Kindarena, les joueurs du Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) ont su renverser la vapeur en s'imposant 75-59 lors du match retour de la demi-finale de Leaders Cup. À Nancy, le lundi 19 novembre 2018, ils ont donc obtenu leur ticket pour la finale de la compétition.
Rouen s'est qualifié sereinement
Comme lors du match aller, les Rouennais prenaient les devants dans ce match, en menant de trois points à la fin du premier quart-temps (13-16) et menaient déjà de treize points à la mi-temps (24-37) grâce notamment à Jamar Diggs, très en vue sur le terrain. Jamais réellement inquiétés dans ce match, les joueurs d'Alexandre Ménard ont accentué leur avance avec 17 points d'avance à la fin de la troisième période quart-temps (38-55) avant de finalement s'imposer face au leader de Pro B avec 16 points d'avance. Une avance largement suffisante pour combler les cinq points de retard du match aller.
Ce sera donc face à Roanne ou Orléans, qui disputent leur match retour de demi-finale ce mardi 20 novembre 2018, que les Normands disputeront la finale de la Leaders Cup, à Disneyland Paris, le dimanche 17 février 2019.
En attendant, le RMB retrouvera la Pro B avec la 7e journée le vendredi 23 novembre 2018 avec la réception de Vichy-Clermont.
RENDEZ VOUS À DISNEYLAND !!! 🤩@SLUCbasketNancy 5⃣9⃣ - 7⃣5⃣ @RouenMBasket #LeadersCup l 1/2 Finale Retour pic.twitter.com/0lNLQYKGa4
— Rouen Métro Basket (@RouenMBasket) November 19, 2018
La fiche.
Begarin : 22 points; Diggs : 16 points; Nwogo : 15 points; Coleman : 10 points; Monceau : 8 points; Maille : 4 points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.