Sur de très nombreux points de blocage des gilets jaunes, l'ambiance est plutôt détendue depuis le samedi 17 novembre 2018. Sur l'agglomération du Havre (Seine-Maritime), le blocage de la Brèque a créé de fortes tensions dès le départ.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux en ont rapidement fait écho mais il était difficile de confirmer les informations. Il est notamment difficile de connaître l'ampleur des affrontements et qui en est à l'origine.
Affrontements et vols
Mardi 20 novembre 2018, la préfecture de Seine-Maritime a reconnu des affrontements, des vols dans des camions et des interpellations ce sur point de blocage de la Brèque dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre.
Le Havre - L'alcool est certainement présent... https://t.co/03GpWaF8VH
— OPIGEZ Nelly (@Betty62113) 19 novembre 2018
Intervention des forces de l'ordre
Devant la fermeté du gouvernement, la préfecture de Seine-Maritime tente d'évacuer les points stratégique. Mardi 20 novembre dans la soirée, la police est intervenue à hauteur de la Brèque mais les gilets jaunes continuent la mobilisation sur le secteur du Havre. Ils ont l'intention de faire le ménage en essayant de refouler les casseurs afin de ne pas ternir leur image.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.