Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) réussiront-ils à continuer leur incroyable série de 16 victoires consécutives . Le vendredi 16 novembre 2018, ils se déplacent dans le Pays Basque à Anglet pour affronter l'Hormadi, pour le compte de la 17e journée de Synerglace Ligue Magnus, à partir de 20h30.
Bien préparer le voyage à Salzbourg
Si tout le club normand aura sans doute un peu la tête au match retour des 8e de finale de la Champions hockey league, à Salzbourg mardi 20 novembre 2018, les Jaunes et Noirs devront avant cela disputer un match loin de leurs terres chez le promu Anglet.
Si les Angloy avaient posé beaucoup de problèmes aux Rouennais sur l'Ile Lacroix lors de la première rencontre entre les deux équipes (victoire 5-4 en prolongations lors de la 7e journée), le club basque a par la suite eu un peu plus de difficultés et pointe à la 10e place du classement. Il faudra tout de même se méfier du promu qui a remporté trois de ces cinq victoires face à des grosses équipes de Magnus comme Lyon, Bordeaux ou encore Gap.
🚨GAMEDAY🚨 💪👊
— DragonsdeRouen (@DragonsdeRouen) 16 novembre 2018
🏆@LigueMagnus
🗓️J17
🆚@HormadiElite
📌Patinoire de la Barre
⌚️20h30
ℹ️https://t.co/gMsYXl0Q7t
📋https://t.co/kaDpxFeZHW
📺@Fanseat_FR
📱#ANGROU
UN PRONOSTIC ?
🧡🖤#ALLEZROUENALLEZ pic.twitter.com/IZhPk0yahy
Si les Basques peinent à inscrire des buts (plus mauvais attaque de la ligue), ils restent néanmoins une équipe à laquelle il est compliqué de marquer des buts (6e défense) avec l'ancien rouennais Sebastian Ylonen qui culmine à 92,5% d'arrêts en 11 matches disputés, ce qui en fait l'un des meilleurs gardiens du championnat.
"Quand on est compétiteur, faire l'impasse sur des matches ça ne ne fait pas. En tout cas nous ne le voyons pas comme ça. Tous les matches sont importants, c'est vrai que le calendrier est chargé mais on n'ira pas à Anglet pour y faire de la figuration", prévient le manager général du club, Guy Fournier. Sur la petite glace basque, les joueurs de Fabrice Lhenry auront donc une préparation idéale avant d'aller jouer leur qualification mardi prochain en Autriche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.