Ils bloquent le périphérique de Caen (Calvados) depuis presque 48 heures. En ce dimanche soir 18 novembre 2018, plusieurs centaines de gilets jaunes occupent toujours le rond point bleu, sur le périphérique. Autrement dit, la Porte d'Espagne, qui permet de se rendre en centre-ville ou de rejoindre la route nationale vers Falaise.
En milieu d'après-midi, les gendarmes mobiles se sont invités à la fête, à coup de lacrymogène. Avant de repartir, ils ont ordonné aux Gilets jaunes de lever le camp.
Occupation du rond-point bleu à Ifs
Ces derniers sont toujours présents cette nuit. L'ambiance est bonne enfant, dans une atmosphère très froide, à peine plus de 2 degrés. Des klaxons, des rugissements de moteurs de motos, des pétards et de nombreux feux ont été allumés. Ils bloquent totalement les accès à la porte d'Espagne.
📸 22h30. À #Caen, des centaines de #Giletsjaunes poursuivent le blocage du périph' cette nuit, malgré un face-à-face tendu avec les CRS dans l'après-midi. @tendanceouest pic.twitter.com/3uNErFXwTp
— Simon Abraham (@Simon__Abraham) 18 novembre 2018
Le périphérique sud est toujours fermé, entre la sortie Cormelles-le-Royal et la sortie Suisse-Normande. Les gilets jaunes n'ont pas prévu lever le camp de sitôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.