La circulation sur le périphérique de Caen (Calvados) a été totalement paralysée ce samedi 17 novembre 2018, avec les blocages routiers des "gilets jaunes". Les premiers manifestants se sont rassemblés sur le parking de Super U à Colombelles, dès 7 heures du matin, ou encore sur le parking de Cora, à Rots, à la même heure.
Trois points de blocage majeurs
Direction le périphérique nord de Caen pour l'ensemble du cortège, aux alentours de 8h30. L'opération escargot prend très vite place, jusqu'à ce que plusieurs points de blocage total soient créés.
À la porte d'Espagne, un barrage filtrant a été mis en place. - Simon Abraham
Trois points majeurs sont mis en place dans la matinée. Sur le périphérique ouest, au niveau de l'échangeur de l'A84, mais aussi au niveau de la porte d'Espagne et du fameux Pont-bleu à Ifs, tout comme à Mondeville, au niveau de la porte de Paris. Des barrages filtrants sont alors créés par des centaines de manifestants. La circulation est totalement paralysée.
Une portion de la rocade a été fermée. Scène désertique. - Simon Abraham
Dans la matinée, le périphérique est fermé par les autorités entre la sortie 11 (Suisse Normande) et la sortie 14 (Cormelles-le-Royal). Une déviation est mise en place.
À Ifs, circulation paralysée. - Simon Abraham
En fin de journée, la situation est toujours compliquée sur l'ensemble du périphérique. Un barrage filtrant vient de se mettre en place au rond-point d'Éterville, sur le périphérique sud. Les files de voitures s'étendent dans le sens Caen-Louvigny.
Des centaines de voitures à l'arrêt au niveau de la porte de Bretagne. - Simon Abraham
Compte tenu des blocages, les grandes-surface Leclerc d'Ifs et carrefour à Mondeville, ainsi que l'ensemble du centre commercial Mondeville 2, ont été fermées au public dans la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore ce sont les commerces qui en font les frais à chaque manif c'est toujours pareils déjà concurrencé par les ventes en lignes beaucoup d'enseignes se portent mal encore des blocages et cela se traduira pour certains par la perte de leur emplois un jour il va vraiment falloir s'interroger sur ces modes opératoires de contestations. Je comprends la grogne je suis aussi touché par la baisse de mon pouvoir d'achat mais j'estime qu'il faudrait mieux mettre la pression sur nos parmeentaire dans chaque circonscription afin qu'ils jouent pleinement leur rôle d’élus de représentant du peuple il faut les inciter à porter notre mécontentement à l'assemblée et faire blocage au niveau des décisions du gouvernement
Macron un président différent....il y a des gens qui ont cru dans les paroles du bonhomme, et maintenant ils n'ont plus qu'à pleurer.
On va tout droit vers 2 classes sociales; les riches et les autres...
Au nom de l'écologie, enfin pardon des charges et dettes de notre cher état, il faut taxer plus et encore plus.
La solution de Macron, vous culpabiliser en vous parlant de l'avenir de la planète.
Sauf que les offres de changement ne sont pas là où tout du moins pas atteignable.
Mais rassurez vous il vous reste les cars Macron à défaut d'alternative autre atteignable pour votre bourse sans demander la mendicité des multiples articulations d'aides qu'il vous propose pour essayer de vous payer une voiture électrique ou hybride dont le prix de base atteint les 30ke minimum.
Ah n'oubliez pas; il vous reste le train.
Mais elles sont ou les petites lignes...il y en a pratiquement plus.
Ah zut c'est bête.
Bon il vous reste le vélo.
Ou alors la marche à pied.
Votre travail est à 30kms de votre domicile.
Demandez à votre employeur de coucher sur place et à Macron une prime pour acheter un lit de camps.