Ce samedi 17 novembre 2018, jour de manifestation des gilets jaunes, le supermarché Leclerc à Ifs (Calvados), a décidé de fermer ses portes pour le reste de la journée. Une décision "pour des raisons de sécurité. Nous fermons notre magasin, le Centre Auto ainsi que nos Drive. Notre priorité est de protéger nos clients et nos salariés", explique la direction du magasin sur sa page Facebook ce midi.
"Éviter les débordements"
Contactée, la préfecture du Calvados explique que l'accès au supermarché était devenu très difficile pour les clients dans la matinée. Et que cette décision "est justifiée, pour éviter tous risques de débordements." En revanche, ni elle, ni les forces de l'ordre ne confirment les quelques rumeurs d'agressions de clients par des manifestants, relayées sur les réseaux sociaux ce matin.
Le Leclerc d'Ifs est situé à moins de 100 mètres d'un des principaux points de blocages ce samedi, dans l'agglomération. Les gilets jaunes ont mis en place, depuis 7 heures du matin, un barrage filtrant, aussi bien sur le périphérique que sur l'échangeur Porte d'Espagne, au niveau du Pont-Bleu. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été crées. Une déviation a été mise en place entre les sorties Cormelles-le-Royal et Suisse-Normande sur le périphérique, pour éviter le secteur d'Ifs.
Les blocages se situent à quelques centaines de mètres du Leclerc (au fond). - Simon Abraham
A LIRE AUSSI.
J-1 pour les "Gilets jaunes": le gouvernement entre fermeté et pédagogie
Indonésie: poursuite des recherches, le bilan grimpe à au moins 1.649 morts
Gilets jaunes : les actions dans le Calvados
Deux grandes enseignes américaines restreignent la vente d'armes
Oeufs contaminés: inquiétudes des consommateurs mais pas de psychose
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.