Au terme de quatre ans d'instruction, 5000 pages d'instruction, quatre juges d'instruction sur ce dossier, 100 victimes et deux jours de procès, le procureur de la république d'Alençon a requis 18 mois de prison ferme auxquels s'ajoutent 18 mois avec sursis (et mise à l'épreuve de 36 mois) envers le gérant de la société Auto GP 61, accusé de banqueroute, abus de bien, faux en document, abus de confiance…
Banqueroute
On peut être malchanceux, maladroit en affaires, mais on n'a pas le droit d'être malhonnête a souligné le procureur de la République, qui a appuyé sur les 90 000 euros d'abus de biens sociaux, les 340 000 euros de banqueroute dont 108 000 euros en liquide, les 272 000 euros de chèques de clients déposés sur le compte personnel du couple. C'est aussi 29 chèques établis pour 129 000 euros, malgré une interdiction bancaire.
Interdiction à vie
Le gérant était un excellent commercial pour embobiner les clients, mais un piètre gestionnaire, a regretté le procureur. Il a appelé le tribunal à prononcer une interdiction à vie de gérer une société et d'exercer la profession de commercial. En revanche, la peine de prison pourrait être aménagée pour permettre de travailler et ainsi rembourser ses nombreuses victimes.
Co-action de l'épouse
Le procureur, considérant la co-action du couple, a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis pour l'épouse. Le couple a obligation de travailler et de rembourser les victimes. Je ne sais pas s'ils auront assez d'une vie, a souligné le représentant du ministère public. Le tribunal correctionnel rendra son délibéré le mercredi 30 janvier 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.