Un an et demi de travaux, depuis le lundi 20 février 2017, s'achève dans l'immeuble de la Caisse d'Allocations Familiales de l'Orne à Alençon. Ces travaux ont été inaugurés en présence du président de la caisse nationale d'Allocations Familiales, jeudi 15 novembre 2018.
Un nouveau bâtiment a été construit pour 595 000 euros, rue du 14e Hussard à Alençon, immédiatement à droite de l'immeuble de la CAF : il permet désormais sur 200m² d'accueillir le public dans de bien meilleures conditions qu'auparavant. Parallèlement, la relation de service a été repensée pour les 130 bénéficiaires de la CAF, qui fréquentent quotidiennement ces guichets, avec sept postes informatiques en libre-service. Quatre bureaux permettent aussi des accueils personnalisés en toute confidentialité.
Inauguration du nouvel espace-partenaire de la CAF de l'Orne. - Eric Mas
Quid de l'ancien accueil ?
Un espace-partenaire de 70m² a été créé pour 120 000 euros dans l'ancien accueil, ouvert depuis le mardi 18 septembre 2018. Sa vocation est d'accueillir les partenaires institutionnels de la CAF, en besoin de contact avec le grand public.
La foule des partenaires lors de l'inauguration. - Eric Mas
Interrogation quant à l'avenir
Dans son allocution d'inauguration, le président de la CAF de l'Orne a posé beaucoup de questions quant à l'avenir, à la population Ornaise qui diminue, la natalité qui baisse, les services numériques qui ne tiennent pas toujours compte des réalités de la population, mais aussi quant au financement et à la démocratie des services de sécurité sociale. C'est enfin l'évolution en 2019 de l'aide au logement, qui sera désormais évaluée en temps réel. Ce sera le prochain gros changement, après la retenue de l'impôt à la source.
41% de la population de l'Orne touche au moins une prestation de la CAF de l'Orne, soit 284 millions d'euros en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.