Les portes de la maternité de la clinique des Aubépines à Dieppe (Seine-Maritime) resteront fermées deux mois à partir du jeudi 15 novembre 2018. L'activité de cette maternité a été suspendue temporairement par l'Agence régionale de santé de Normandie, mercredi 14 novembre.
L'ARS explique que "cette décision intervient dans le cadre d'une procédure lancée en juillet dernier à la suite de la non-certification de la Haute autorité de santé (HAS) prononcée le mercredi 21 mars 2018. Les réserves portaient sur la qualité et la sécurité des soins dont l'ARS est garante." L'ARS précise que les non-certifications sont rares.
En moyenne, un accouchement est réalisé chaque jour dans cette clinique. Les patientes seront redirigées vers d'autres établissements, notamment l'hôpital de Dieppe.
La chirurgie est maintenue
En revanche, l'ARS a décidé de maintenir le service de chirurgie programmée, "Suite aux échanges avec la clinique et au regard des effectifs complémentaires d'anesthésie recrutés par l'établissement pour assure l'activité de chirurgie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.