Des manifestations bruyantes, et vrombissantes se sont déroulées dans la région aujourd’hui…. Des milliers de motards avaient répondu à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère contre la politique
qu’elle juge répressive menée par le gouvernement en matière de sécurité routière.
Près de 500 motos, St-Lô, des motards partis en fin de matinée de Cherbourg, 300 motos à Alençon, ici les motards étaient partis d’Argentan, sur le trajet, 3 radars fixes automatiques ont été affublés de gilets jaunes ! Près de 2 000 motards à Caen avec une opération escargot sur le périphérique provoquant plusieurs kilomètres de ralentissements et dans le centre de Caen, fortes mobilisations également au Mans ou à Laval !
A St-Lô, une motion a été remise en préfecture, à Alençon, des bulletins de vote « Non à la répression, oui à la sécurité » déposés à la préfecture. Il s’agit contraindre les candidats à la présidentielle à s’engager sur une véritable politique de sécurité routière des deux routes motorisées. Dans les départements, les antennes locales des Motards en Colère, dénoncent des discussions des pourparlers vains avec les autorités.
Ecoutez Dany Levallois, membre de la Fédération des Motards en Colère de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.