C'est un chiffre jamais atteint ! Pour sa dixième édition qui sera disputée du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018, le concours de trompettes d'Alençon (Orne) mettra en compétition 93 jeunes, venus de toute l'Europe.
Des jeunes de 10 à 17 ans
Ce concours né de la volonté de l'un des professeurs de musique du conservatoire d'Alençon, a lieu tous les deux ans. Il est l'un des plus couru en France, en deux catégories : les 13 ans maximum et les 17 ans maximum. Ce concours est organisé par Xavier Vanhooland, directeur du conservatoire d'Alençon :
Xavier Vanhooland
Les éliminatoires seront disputées à huis clos le vendredi 23 novembre après-midi et le samedi 24 novembre au matin, sur une œuvre choisie parmi les trois qui sont imposées. Ceux et celles qui seront qualifiées en finales s'affronteront musicalement le dimanche 25 novembre, en public, sur deux œuvres imposées. Dominique Artois, adjoint à la culture à la ville d'Alençon :
Dominique Artois
Parallèlement à ce concours, le public est invité à participer à des concerts : vendredi à 20 heures en l'église Notre-Dame (entrée libre) et samedi 24 avec le Belgian Brass au théâtre d'Alençon (résa à partir du lundi 19 novembre au conservatoire). Samedi de 14h30 à 18 heures : expo, concert et conférence à la Halle au blé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.