Retrouvez notre direct de la journée de mobilisations des gilets jaunes, contre la hausse des prix des carburants, sur ce live. Tout au long de la journée, des informations vous seront divulguées par nos journalistes mobilisés sur tout le territoire.
Fin de ce live sur tendanceouest.com. Merci à tous de l'avoir suivi. Suite de l'info sur l'antenne de Tendance Ouest et sur le Live Actu, en cliquant ici.
A midi, point complet de situation en Normandie sur l'antenne de Tendance Ouest. Jean-Marc Sabathé, le Préfet de la Manche, est notre invité. Nos journalistes Gilles Anthoine et Eric Mas seront en direct du Pont de Normandie et d'Alençon (Orne). Simon Abraham enfin nous livrera son reportage au côté des gilets jaunes, depuis Caen (Calvados).
Selon Bison Futé, les principales difficultés recensées actuellement concernent :
- LA N1338 sur le pont Flaubert à Rouen (76) qui est fermé dans le sens Nord Sud
- La N814 périphérique de Caen (14)
- L'A77 à Bonny/Loire (45) dans le sens Paris province, suite à un accident
- La N165 à Vannes (56) dans les 2 sens de circulation
- L'A84 à Guilberville (50) dans les 2 sens de circulation
Par endroit, la situation se tend. Ici, à Argentan (Orne)
Le point à Fécamp (Seine-Maritime) : blocages filtrants aux carrefours Leclerc Saint-Léonard, la Mature (100 personnes) et des pompiers.
Dans le Calvados, deux accidents de la circulation ont eu lieu sur la route départementale 658 à Falaise et à Villy-lez-Falaise. Ils impliquent un motard et un piéton, légèrement blessés.
Photo partagée par Moriane Dalle, sur la page Facebook de Tendance Ouest avec ce message :
"Carentan est complètement bloqué par les grands axes mais vous pouvez vous garer et aller dans le centre a pied. Bien évidemment les médicaux passe. Équipe très polie et très courtoise."
A 10h, la Préfecture de la Manche recense 55 points d'action et 3 500 manifestants.
La decheterie du Becquet, le rond-point des Flamands, celui de Martinvast, le rond-point Malraux, la gare de Cherbourg et en plusieurs endroits de Tourlaville, comme ici, sur la voie de contournement de la RN13, le nord-Cotentin est paralysé par les gilets jaunes. Des ambulanciers sont présents sur chaque point de blocage "en tant que particuliers mais aussi en tant que professionnels"..
Selon la Préfecture, à 10 heures, 47 points de rassemblement avaient été identifiés dans le département l'Eure. Deux opérations « escargot » sont actuellement en cours (N13 et Gare d’Evreux). 23 points de filtrage sont en place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.