L'appel des noms des victimes était interminable à l'ouverture, mercredi matin 14 novembre 2018, du procès des gérants d'Auto GP 61 au palais de justice d'Alençon (Orne), sous très haute surveillance policière, mais en présence de seulement une vingtaine de victimes et d'une dizaine d'avocats.
Il s'agit du procès d'un quadragénaire qui a géré en 2008 le dépôt-vente automobile Auto GP, liquidé en 2012. Il a alors créé au même endroit Auto GP 61, en mettant sa femme à la gérance.
Les 4800 pages du dossier d'instruction. - Eric Mas
Le couple a vécu de la vente de voitures, oubliant trop souvent de payer les propriétaires de ces véhicules, avant de finalement disparaître en juillet 2014. Le tribunal a relevé 14 chefs d'accusation, dont des défauts de cartes grises, abus de bien, banqueroute, abus de confiance, faux en documents, tromperie sur nature… Tous les témoignages vont dans le même sens :
Vicitmes au procès Auto GP 61
L'instruction a mis au jour une centaine de victimes. Certains dossiers ont pu être régularisés par l'obtention des cartes grises des véhicules, mais le préjudice global est impossible à chiffrer.
Le délibéré du procès Auto GP 61 est a priori programmé pour vendredi 16 novembre 2018. - Eric Mas
Menaces de mort
Menacé de mort par certains clients, le couple avec ses enfants a fui la Normandie pour le sud de la France. Au fil du procès, il apparaît très peu probable qu'au civil les victimes retrouvent leur argent. Sur le plan pénal, le couple de gérants encourt cinq ans de réclusion criminelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.