Le processus de réflexion, de présentation, d'explication et enfin de vote a pris du temps, mais le résultat est maintenant connu. Le mardi 13 novembre 2018, la ville de Rouen (Seine-Maritime) a validé un retour à la semaine de quatre jours à partir de la rentrée 2019. Une décision prise par les parents d'élèves de la ville, avec un taux de participation de 44,7 %.
Un changement à organiser
Parmi les trois scenarii proposés, c'est donc la semaine à quatre jours d'école qui a été largement plébiscitée avec 64,2 % des voix. Le maintien à quatre jours et demi suit loin derrière avec 23 % des suffrages, devant la semaine à cinq matinées et trois après-midi d'école (12,8 %).
Les votes des parents d'élèves rouennais.
Du côté de la mairie, qui souhaitait associer les parents à la décision, on se félicite "de la forte mobilisation des parents, enseignants et personnels municipaux lors de cette consultation". Reste maintenant à organiser ce nouveau changement de rythme scolaire avant septembre 2019. Une question qui devrait être abordée lors du prochain conseil municipal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.