Effectivement, il y a de quoi avoir le sourire. Cherbourg a été choisie par la Fédération française de handball pour organiser deux matchs de hand féminin qui devraient opposer l'équipe de France, vice-championne du monde, à la Russie, déjà maintes fois titrées. Les rencontres sont programmées les 18 et 20 juillet. 8 jours avant les Jeux Olympiques à Londres et dans la continuité du Figaro.
Autant dire que Cherbourg sera la capitale du sport cet été dans la région. La ville sera aussi sous le feu des projecteurs. Et les organisateurs ne lésinent pas pour l'événement. 130 000€ sont injectés dans l'opération, notamment pour transformer le complexe Chantereyne. La salle devrait ainsi accueillir 2500 spectateurs dans un complexe réaménagé. Les matchs seront même retransmis par Canal +.
De quoi rendre très enthousiastes les acteurs locaux qui espèrent de belles retombées économiques. De quoi augurer aussi un avenir prometteur au monde du handball dans le Nord Cotentin. Il faut dire que la filière ne ménage pas ses efforts. Des efforts reconnus aujourd'hui avec cet accueil des deux plus grandes équipes féminines du monde...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.