"Une enquête interne est en cours de finalisation avec l'appui d'un cabinet d'avocats, c'est une analyse approfondie qui prend du temps", affirme encore le club. De 2013 au printemps 2018, une cellule de recrutement du PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation de jeunes joueurs, a révélé jeudi un collectif de médias européens, dont Mediapart et Envoyé Spécial en France.
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a porté plainte contre X pour "discrimination ainsi que pour collecte et traitement de données à caractère personnel" en réaction aux révélations des Football Leaks, a indiqué le président de l'association Malik Salemkour dans un courrier au procureur de la République de Paris consulté par l'AFP.
"Il apparaîtrait que (...) certains joueurs auraient été évincés du recrutement au sein de ce club sur le seul fondement de leur origine ethnique" en violation du code pénal, argumente M. Salemkour.
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) avait également réagi jeudi aux révélations des Football Leaks, évoquant des faits "très graves".
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a fait part de son côté de sa "consternation" face à cette affaire.
A LIRE AUSSI.
Football Leaks: affaire de fichage ethnique au PSG
Football Leaks: Infantino répète qu'il n'a rien fait "d'illégal"
Football: vaste opération du fisc au Royaume-Uni et en France, des arrestations
C1 - Le Paris SG, enfin paré à tutoyer les sommets?
Coupe de France: Angers, "David" contre un "Goliath" parisien sous pression
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.