Au côté de son homologue belge Charles Michel, Mme May a déposé une couronne de coquelicots sur les tombes de John Parr, tué le 21 août 1914, et de George Ellison, tombé quelques heures avant l'entrée en vigueur de l'Armistice, au matin du 11 novembre 1918.
Les pierres tombales des deux soldats se font face, séparées de quelques mètres, au cimetière militaire germano-britannique de Saint-Symphorien sur la commune de Mons.
De son côté le Premier ministre belge a déposé une couronne de roses blanches au pied des stèles, selon des images des médias belges.
Dans le cadre des commémorations du centenaire de l'Armistice, Theresa May faisait étape en Belgique avant de rejoindre dans la journée le président français Emmanuel Macron dans le nord de la France, sur un autre champ de bataille de la Grande guerre.
Charles Michel, de son côté, est attendu à Paris dès samedi pour participer dimanche, avec des dizaines d'autres dignitaires étrangers, au point d'orgue des célébrations dans la capitale française.
En Belgique la ville de Mons concentre de vendredi à dimanche une bonne partie des célébrations nationales du centenaire de la fin de la Première Guerre.
C'est là que les troupes britanniques avaient livré leurs premiers combats contre les Allemands fin août 1914, après l'invasion de la Belgique ayant précipité, par le jeu des alliances, le déclenchement de la guerre.
Après plus de quatre ans de présence allemande, cette ville belge avait été libérée dans la nuit du 10 au 11 novembre 1918 par des troupes canadiennes, donnant lieu aux ultimes pertes au sein des bataillons de l'ex-empire britannique.
A LIRE AUSSI.
Cinquante deux mois de guerre mondiale dont l'issue s'est jouée à l'Ouest
Centenaire du 11 novembre: cinq objets symboles du conflit
Que reste-t-il de la guerre 14-18 dans les familles ? Des descendants racontent
Centenaire du 11 novembre: six symboles personnels du conflit
Macron entame à Strasbourg un périple sur les traces de la Grande Guerre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.