"Pour moi il y a une notion de combat qui est importante dans ces matchs-là". Williams Manébard, capitaine de la JS Cherbourg (Manche), vivra un nouveau derby face au Caen Handball (Calvados), vendredi 9 novembre 2018.
"Une tension électrique"
Lors de la dernière confrontation sur le parquet des Vikings, les Mauves s'étaient imposés d'un tout petit but (26-27), portés par une centaine de supporters qui avaient fait le déplacement. "Avant le match, dans les vestiaires, on entend les Cherbourgeois crier, les Caennais encourager. Il y a une tension électrique. C'est ça le derby" poursuit Williams Manébard.
Williams Manébard
Une bête blessée
La réception de la JSC intervient à une période cruciale pour Caen. Acculés, les Vikings n'ont pas remporté un seul match de championnat, ni ouvert leur compteur de point. Pour autant, les Mauves ne veulent pas prendre leurs adversaires à la légère. "Ce sont des gars qui ont le niveau de Proligue. Une belle équipe, avec des individualités. Cela va être très dur... Mais on en est capables" estime le capitaine.
Williams Manébard
Pas de préparation particulière
"Tous les ingrédients sont réunis pour que Caen fasse un gros match" renchérit Nicolas Tricon, le coach cherbourgeois. Pour autant, l'entraîneur n'a pas cristallisé sa préparation sur la notion derby : "je leur parle plus d'environnement, de conditions de jeu. Ce match-là, il faut que l'on reste calme, sans rentrer dans l'animosité" poursuit le technicien, qui entend travailler sur la gestion et l'organisation de son banc.
Les dernières confrontations en Proligue
Cherbourg-Caen, 9 mars 2018 (27-25)
Caen-Cherbourg, 30 septembre 2017 (26-27)
Cherbourg-Caen, 31 mars 2017 (30-27)
Caen-Cherbourg, 27 octobre 2016 (23-23)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.