C'est un médecin espagnol qui pourrait venir s'installer à Barneville-Carteret (Manche). La commune avait fait l'objet de nombreux articles de presse, locale comme nationale, au cœur de l'été 2018. Le maire, Pierre Géhanne, avait en effet proposé de mettre à disposition d'un futur généraliste un appartement, une place au port et… son propre bateau.
Un médecin peut en cacher un autre
Lors du dernier conseil municipal, le mercredi 31 octobre 2018, le maire a indiqué avoir été contacté par un médecin d'origine espagnole, installée depuis le mois de juillet à Périers, dans le centre-Manche, où elle est logée à titre gratuit. À Barneville, le médecin andalou serait logée dans l'appartement du trésorier, qui sera vide au 1er janvier 2019, voire dans un gîte si elle souhaite arriver avant cette date. Elle exercerait au pôle de santé.
Un second médecin, espagnol lui aussi, pourrait également s'installer. Il serait alors logé à titre gracieux dans un appartement au-dessus de la salle du Parc.
Ces mises à disposition de logement ont été votées pour deux ans, par le conseil municipal.
Contacté par La Manche Libre, le maire de Périers a indiqué que sa commune était suffisamment dotée en généralistes. L'éventuel départ du médecin, arrivé en 2018, vers Carteret, n'aurait donc pas d'impact.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.