Après une victoire à Blois en ouverture de championnat début octobre, le Caen Basket Calvados a enchaîné trois revers consécutifs en Pro B, incapable de rivaliser avec Chartres, Denain et Nancy. L'équipe caennaise, privée de son meneur Jerrold Brooks pour blessure, affiche également des lacunes dans le secteur intérieur.
Une expérience en Pro A
L'entraîneur Antoine Michon a notamment mis en cause son pivot Brad Waldow, arrivé à l'intersaison, dont le début de saison a de quoi laisser le public sur sa faim. Son surpoids lui a notamment valu quelques remarques publiques de la part de son entraîneur.
Pour renforcer ce secteur intérieur, le CBC a décidé de recruter le pivot américain Jordan Tolbert, ce mercredi. Ce joueur de 25 ans, grand de 2,01m, est capable de jouer aux postes de 4 et 5.
Natif du Texas, il portait la saison dernière les couleurs de Hyères-Toulon en Pro A. Il a disputé 27 rencontres, pour une moyenne de 7,5 points et 5,4 rebonds en 24 minutes de temps de jeu de moyenne. L'année précédente, lors de la saison 2016-2017, il affichait 10,4 points et 7,6 rebonds en 28 minutes, en deuxième division italienne, dans le club de Casale.
Pour l'heure, Jordan Tolbert n'est pas qualifié pour la rencontre de samedi soir à Lille, comptant pour la cinquième journée de Pro B. Le club annonce faire "tout le nécessaire pour le qualifier au plus vite".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.