Une bonne surprise attendait Cyliann à son école de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) ce jeudi 8 novembre 2018 : l'arrivée de son AVS, auxiliaire de vie scolaire. Elle était présente dès 8h30 dans la classe. Cela faisait deux mois que le petit garçon de 10 ans attendait sa venue.
• À lire aussi. Seine-Maritime : son fils n'a pas d'AVS, elle entame une grève de la faim
Cyliann est atteint de troubles autistiques et avait une notification de la Maison du handicap indiquant qu'il avait droit à l'accompagnement d'un AVS 12 heures par semaine. Mais en septembre, aucune trace de son AVS. L'Académie expliquait alors que "les services académiques en charge du recrutement" étaient "pleinement mobilisés pour trouver le bon accompagnant dans les meilleurs délais."
Trois jours de grève de la faim et une victoire
Sa maman, Laurine Levicq, s'était alors fortement mobilisée, allant jusqu'à envoyer une lettre au président de la République Emmanuel Macron, et surtout, à entamer une grève de la faim lundi 5 novembre.
Aujourd'hui, elle se dit "soulagée" d'avoir gagné ce combat, après trois jours de grève de la faim et "2,5 kilos de perdus" assure-t-elle. "Cyliann va pouvoir suivre sa scolarité normalement", indique la maman.
Cependant, elle souligne que "beaucoup d'enfants sont encore sans AVS sur Gravenchon" et se dit "prête à aider d'autres parents".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.