Cette année 2018 est celle de la consécration pour Cherbourg Project, une association de cinéphile qui réalise des films depuis trois ans dans le Cotentin. Son "pôle audiovisuel" a ouvert à la rentrée de septembre. Ces locaux, basés à Equeurdreville (Manche), sont équipés de trois postes de montage et d'un studio d'enregistrement, ouverts à tous ceux qui veulent s'essayer aux techniques de la vidéo. "C'est aussi un lieu de repli pour les réunions qui durent tard dans la nuit… C'est là que l'on planifie les tournages et agencer les équipes" précise Dominique Leguen, co-fondateur de l'association.
La Normandie qui bouge : Cherbourg Projet
Trois soirées inédites
Cherbourg Project termine cette année avec une série de projections dans les salles de cinéma du Cotentin. Cette tournée débutera du jeudi 15 au lundi 19 novembre 2018, avec trois soirées inédites au cinéma Le Palace.
Le programme des trois soirées. - Cherbourg Project
Le premier soir, les spectateurs pourront découvrir les productions de l'année de l'association : une comédie, une comédie loufoque, et un film de braquage. Le lendemain, place à des réalisateurs locaux invités. Enfin, lundi 19, diffusion des défis vidéos réalisés pendant le week-end, en 72 heures top chrono !
Un défi ouvert à tous
"Nous avions reçu dix films pour la première édition, poursuit Dominique Leguen, le principe reste le même : le thème est dévoilé le vendredi, les participants doivent rendre leur film pour le lundi, 18 heures. Le public désignera le soir même ses vidéos favorites". Ce défi est ouvert à tous. L'occasion de se lancer, avant, pourquoi pas, de rejoindre les rangs de Cherbourg Project. L'association cherche toujours des bénévoles.
Des projections sont aussi prévues à Valognes, La Haye, Réville, Bricquebec et Barneville-Carteret. - Cherbourg Project
Cherbourg Project : jeudi 15, vendredi 16 et lundi 19 novembre 2018, à 20h30 au cinéma Le Palace d'Equeurdreville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.