Les motards sont toujours en colère. La Fédération des Motards en Colère appellent tous les usagers de deux roues motorisées à manifester samedi partout en France. Une action, à un mois du premier tour des présidentielles, pour réclamer une autre politique de sécurité routière.
Ces cinq dernières années se sont traduites, affirme la FFMC, « par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent », et des concertations avec les autorités ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassards réfléchissants.
Dans la Manche, les motards se rassembleront à Cherbourg, parking de l’arsenal à 10h30, puis parking d’Auchan à la Glacerie à 12h00, avant un départ, vers 13h00, en cortège en direction de St-Lô. Les motards se rassembleront dans la ville préfecture de la Manche, au stade Louis Villemer.
Dans l'Orne, un rassemblement est programmé place de l'hôtel de ville, à 13h30, avant de prendre, en cortège, la direction d'Alençon. Les participants seront appelés à déposer dans une urne des bulletins de vote, "Non à la répression, oui à la prévention". Elle sera remise dans l'après midi à la Préfecture.
Dans le Calvados, un rassembement est programmé à 14h00 devant le stade d'Ornano avant de rejoindre la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.