Ils sont une quarantaine de concurrents, sur 123 partants, à s'être mis à l'abri, parfois pour réparer une avarie, lors de ces 48 premières heures de la Route du Rhum. Les Normands en compétition n'y ont pas échappé.
Louis Duc veut réparer en mer
Ainsi, alors qu'il était 2e de la flotte en catégorie Class 40, Louis Duc de Barneville-Carteret (Manche) a constaté que l'axe d'étai était cassé à bord de son Class40. "Le mât est sécurisé avec des drisses (...). Mon objectif est d'essayer de régler ce problème sans toucher terre. Donc, pour l'instant je fais route au sud jusqu'à ce que la météo se calme un peu" indique le skipper, mercredi 7 novembre 2018.
Jossier : réparer et repartir
Nicolas Jossier, le skipper de Granville, est victime d'une avarie sur sa grand-voile, découverte lorsqu'il faisait route vers Concarneau (Finistère), où il est arrivé mardi 6 novembre 2018 à 12 heures. "L'objectif est, dès l'accord de la direction de la course, d'effectuer une expertise pour procéder au plus vite aux réparations de la grand-voile en voilerie pour repartir dès que les conditions météo le permettront" indique-t-il.
Mabire à l'abri à Bénodet
Halvard Mabire, de Cherbourg (Manche), est lui aussi allé se réfugier dans un port breton, à Bénodet. "Colombre XL est un bateau qui m'a été confié et le plus important est de le restituer dans les meilleures conditions au propriétaire, qui doit faire toute la prochaine saison Class40" justifie le skipper, qui préfère laisser passer le coup de tabac.
Côté classement, à 5h45 ce mercredi 7 novembre : Olivier Cardin est 12e, Miranda Merron 15e.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.