Le tournage s'était déroulé de nuit, dans le plus grand secret… Le sous-marin le Redoutable, installé à La Cité de la Mer de Cherbourg (Manche), a servi de décor au film Kursk, qui sort au cinéma ce mercredi 7 novembre 2018. Il raconte le naufrage du sous-marin russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000, et l'histoire des vingt-trois marins survivants à bord.
Un tournage pendant la nuit
L'équipe du film, menée par le réalisateur Thomas Vinterberg, a tourné en grande partie en studio. Mais plusieurs scènes, comme l'entrée de l'équipage dans le sous-marin ou les allées et venues des hommes dans les coursives, ont été tournées à Cherbourg, du 24 au 27 juillet 2017, de 19 heures le soir à 9 heures le matin. La salle des pas perdus a servi de studio de maquillage. Parmi les acteurs qui ont participé à ces séquences, on retrouve Matthias Schoenaerts, qui interprète le rôle principal.
Le réalisateur a également pu compter sur les conseils d'anciens sous-mariniers de l'Agasm, qui lui ont parlé des conditions de vie à bord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.