Un clic pour des flics ! c'est le nom de la pétition en ligne lancée depuis le début du mois de novembre 2018 dans l'Orne : elle incite la population à soutenir une demande de renforcement du nombre de policiers au commissariat d'Alençon, qui est largement en sous-effectif.
Pour votre sécurité
Ce recul du Service public dans l'Orne pose des problèmes de surmenage des policiers, mais aussi de sécurisation de la population. Par exemple : les 13 policiers affectés au transfert des prisonniers du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe ont dû boucher des trous dans les effectifs. Ils ne sont plus que cinq, affectés à leur mission initiale. Lors de la rixe mortelle à Perseigne, selon le syndicat Unité-SGP-Police-FO, ils n'étaient que deux, disponibles…
Alors que l'arrivée de renforts était espérée, aucune dotation n'a été affectée à Alençon, parmi la promotion de policiers qui sortiront de l'école en décembre 2018… d'où cette pétition. Cyril Lahaye, du comité départemental SGP-Police :
Cyril Lahaye
Les policiers ont trop bien travaillé…
Cette pétition sera remise au Ministre de l'Intérieur, qui estime que les chiffres de la délinquance dans l'Orne sont bons, et donc ne justifient pas l'affectation de nouveaux policiers dans ce département. Sauf que si les policiers sont moins nombreux, la situation risque évidemment de se dégrader… Le Ministre de l'Intérieur auprès duquel le maire d'Alençon vient de solliciter un rendez-vous. Les policiers l'ont rencontré lundi après-midi 5 novembre 2018 :
Cyril Lahaye
Cette pétition portée par un syndicat intervient alors que les élections professionnelles se dérouleront dans la police du vendredi 30 novembre 2018 au jeudi 6 décembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.