Le Cyclope est une créature de la mythologie grecque, qui n'a qu'un œil… comme beaucoup trop de voitures qui circulent actuellement sur les routes normandes ! Une situation particulièrement dangereuse depuis le passage à l'heure d'hiver.
Opération Cyclope
Depuis lundi 5 novembre 2018, la gendarmerie de l'Orne a donc lancé L'Opération Cyclope de contrôles inopinés, avec une seconde chance pour les automobilistes qui répareront rapidement leur éclairage : s'ils réparent sous trois jours, ils ne seront pas verbalisés.
Contrôles sur tout le département
Lundi soir 5 novembre 2018, des gendarmes ont mené l'une de ces opérations sur la départementale 438 à la sortie sud de Sées, où le capitaine Lourdais, patron de l'Escadron départemental de sécurité routière de l'Orne (EDSR), a fait stopper l'un des nombreux automobilistes en défaut :
Capitaine Lourdais
Trop d'automobilistes circulent avec un éclairage défectueux. - Eric Mas
Faute de régularisation rapide, l'amende est de 68 euros
Entre janvier et fin octobre 2018 dans l'Orne, on déplore 23 morts dans des accidents de la route. L'objectif de cette opération est évidemment de limiter le risque de telles collisions. Le capitaine Lourdais :
Capitaine Lourdais
L'opération Cyclope va se poursuivre sous cette forme pédagogique dans l'Orne, en lien avec les procureurs de la République d'Alençon et d'Argentan, possiblement jusqu'à la fin de l'année 2018.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.