. "Un grand respect" pour Buffon
Thomas Tuchel (entraîneur du Paris SG) : "Honnêtement (l'annonce de la titularisation) c'était un geste de respect envers +Gigi+. Nous jouons en Italie, contre Naples, c'était clair qu'il méritait de jouer un match comme ça et de ne pas être sur le banc. Je suis fier d'avoir deux gardiens comme +Gigi+ et Alphonse (Aréola). Ils ont beaucoup de qualité et en même temps ce sont deux grandes personnalités. +Gigi+ est très important pour améliorer Alphonse, et Alphonse a beaucoup de respect pour +Gigi+. C'est exactement ce que souhaite un entraineur."
Carlo Ancelotti (entraîneur de Naples) : "C'est toujours un plaisir de le retrouver (sur un terrain), même à son âge. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. J'ai toujours un grand respect pour le joueur et une profonde amitié pour la personne."
. Bataille de tactiques
Carlo Ancelotti : "A l'aller le PSG a joué avec une stratégie différente, je ne sais pas qu'elle sera leur nouvelle stratégie pour nous mettre en difficulté. Après on sait que c'est une équipe qui est toujours forte. En fonction de leur stratégie, nous verrons comment on s'adaptera. Pour l'instant c'est indéchiffrable."
Thomas Tuchel sur le choix entre une attaque à quatre ou une défense à trois : "C'est une possibilité de jouer avec les quatre mais c'est aussi difficile de le faire sans perdre la structure et l'équilibre de l'équipe. Maintenant, il n'est pas nécessaire de prendre trop de risques. Je veux qu'on joue avec confiance et de manière offensive parce que c'est notre style."
. Un match à quitte ou double ?
Carlo Ancelotti : "Même si le résultat à l'aller (2-2) aurait pu être meilleur pour nous, au final pour réussir à battre Paris, il faudra faire quelque chose d'extraordinaire (...) Le groupe est très équilibré, tout peut arriver. Je pense que, comme nous, personne ne fait de calculs car c'est encore trop tôt. Mais d'être (toujours en course pour la qualification), c'est quelque chose de positif car lors du tirage au sort on n'était pas forcément favori."
Thomas Tuchel : "Ce sera un grand défi. On devra jouer à notre niveau maximum, c'est clair pour moi. Nous sommes confiants parce que nous avons très bien joué à Marseille (victoire 2-0) avec beaucoup de personnalité, et contre Lille (victoire 2-1) avec de la qualité alors que c'était difficile."
. San Paolo, un stade "très chaud"
Gialuigi Buffon (gardien de but du Paris SG): "Je connais très bien le stade et je pense qu'il est très difficile de gagner ici parce il est très chaud. L'ambiance est très compliquée parce que l'équipe et les supporters ont un grand feeling."
Carlo Ancelotti : "Pour ce genre de match c'est toujours pareil : il faut donner de la sérénité, de la tranquillité aux joueurs, au groupe. Après c'est vrai qu'il y aura une très grosse ambiance, toute une ville qui nous supportera. Mais comme on l'a toujours dit, l'important est que nous fassions le travail sur le terrain."
A LIRE AUSSI.
Paris SG: Naples, le révélateur des ambitions européennes
PSG: Tuchel, jusqu'ici tout va (plutôt) bien
Ligue 1: OM-PSG, la folie du "clasico" pour oublier les maux européens
Ligue des champions: Monaco tire Dortmund, duel inédit et prometteur en quarts de finale
Ligue des champions: le Monaco de "Baby Boss" Mbappé défie la Juve du "Mur" Buffon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.