Tout a débuté à 9 heures lundi matin 5 novembre 2018, lorsqu'une trentaine de parents se sont réunis devant l'école primaire et maternelle de Mortrée, près d'Argentan (Orne), en présence d'élus locaux, dont le maire de Mortrée. Tous s'opposent à la décision de Jean-Pierre Fontaine, président de la Communauté de Communes (CDC) des Sources de l'Orne, de laisser les écoliers de maternelle dans les locaux, durant 20 mois de travaux.
Les élèves de maternelle dans la salle des fêtes ?
Ces travaux qui devaient débuter lundi matin 5 novembre 2018 sont retardés de quatre mois : le désamiantage aura lieu pendant les vacances de février 2019, mais à cause du bruit, des engins, parents et élus locaux revendiquent toujours le transfert des enfants dans la salle des fêtes qui serait transformée en classe durant ces travaux. Marc Richard, le maire de Mortrée :
Marc Richard
Des parents d'élèves se sont rendus à la CDC des Sources de l'Orne, à Sées. - Eric Mas
Les parents d'élèves ont alors décidé de se rendre en convoi à Sées, à 10km de là, pour tenter de faire accepter leur idée de classe dans la salle des fêtes par le président de la CDC des sources de l'Orne.
Alors qu'ils étaient toujours à la CDC, c'est par téléphone qu'il ont reçu la réponse de Jean-Pierre Fontaine. - Eric Mas
Mais le président n'était pas là. C'est donc par téléphone que les parents ont tenté d'exprimer leur souhait. Peine perdue, la réponse de Jean-Pierre Fontaine a le mérite d'être claire :
Entretien téléphonique entre les parents et Jean-Pierre Fontaine
Le Maire de Mortrée, comme les parents, en appelle désormais à l'intervention de la préfète de l'Orne, pour tenter de trouver une solution…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.