Des travaux de réhabilitation des vieux bâtiments sont prévus pour durer vingt mois, à l'école primaire et maternelle publique Yvonne Sillière de Mortrée, près d'Argentan (Orne), qui compte 133 élèves.
Les élèves déménagés, mais pas tous…
À partir de la reprise de l'école après les vacances scolaires de la Toussaint 2018, les écoliers du primaire seront relogés quelques centaines de mètres plus loin, dans des préfabriqués. En revanche, les élèves de maternelle restent dans l'école : les parents ont signé une pétition pour dénoncer le bruit, la poussière, le désamiantage des sols et des plafonds en présence de leurs enfants.
Une école temporaire a été installée pour les élèves du primaire, mais pas pour ceux de la maternelle. - Eric Mas
Les parents ont été reçus par le Directeur de cabinet de la préfète, mais Jean-Pierre Fontaine, président de la Communauté de Communes, commanditaire de ces travaux, a décidé de les maintenir. Jamila Zineddine, présidente de l'association des parents d'élèves de Mortrée :
Jamila Zineddine
Le maire de Mortrée démissionne de sa commission des affaires scolaires
En signe de protestation, le maire de Mortrée, Marc Richard, qui avait proposé d'aménager sa salle des fêtes en école maternelle temporaire, a démissionné de sa présidence de la commission des affaires scolaires, au sein de la Communauté de communes des Sources de l'Orne :
Les élèves seraient maintenus dans la partie maternelle de l'école Yvonne Sillière. - Eric Mas
Mobilisation des parents annoncée pour le lundi 5 novembre
Les parents qui ont publié une lettre ouverte au président de la CDC, ont appelé à un rassemblement devant l'école, lundi 5 novembre à 8h50 :
Jamila Zineddine
Le président de la Communauté de communes, joint vendredi 2 novembre 2018 par Tendance Ouest, a refusé de communiquer sur ce dossier, pas avant lundi 5 novembre dans la journée. Il aurait décidé de différer le chantier de désamiantage durant les congés du 9 au 25 février 2019. Décision suffisante pour les parents…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.