Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence commise à l'encontre des femmes, la Préfecture du Calvados organise un concours sur le thème des violences faites aux femmes.
Un concours artistique, de photo, dessin, collages ou encore texte court de plaidoyer, à envoyer avant le jeudi 15 novembre 2018. "Le but est d'exprimer par une œuvre artistique ce que signifie pour vous les violences faites aux femmes", explique la Préfecture.
Dans le Calvados, des violences supérieures à la moyenne
Selon les derniers chiffres de la Préfecture, pour 1 000 habitants dans le Calvados, il y a 0,59 violences sexuelles chaque année, contre 0,56 en moyenne en France. Les violences sexuelles sont donc plus nombreuses dans le département qu'à l'échelle nationale.
Participez à notre concours (photos, dessins, textes...) pour la journée dédiée à la lutte contre les #violencesfaitesauxfemmes.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 23 octobre 2018
Les œuvres sélectionnées par notre jury seront exposées sur les grilles de la préfecture du #Calvados#25novembre #Caen
➡️https://t.co/1bufigoXTN pic.twitter.com/bW9Z9wcotd
Les réalisations (photos, dessins, textes courts, etc) sont à envoyer par mail à communication.pref14@gmail.com avant le jeudi 15 novembre 2018. Un prix sera décerné à l'issue du concours, le jeudi 22 novembre prochain. Les œuvres retenues seront affichées sur les grilles de la Préfecture. Elles seront aussi valorisées sur le site des services de l'État et sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.