La guerre de la livraison des restaurants à domicile a fait une nouvelle victime. Après Fetch (présent au Havre) qui a cessé son activité en juillet 2018, c'est au tour de Kebi shop d'arrêter ses services depuis jeudi 1er novembre 2018. Présent sur le marché depuis mars 2016, le service normand lancé à Rouen (Seine-Maritime) s'est ensuite étendu au Havre et à Caen (Calvados).
Un secteur trop concurrentiel
"Nous sommes aujourd'hui sur un secteur bien trop concurrentiel pour que notre service local puisse tirer son épingle du jeu", expliquent les deux fondateurs rouennais de Kebi shop, Maxime Delaporte et Hugo Foulon. Difficiles pour eux de faire face aux deux mastodontes du secteur : Deliveroo et Uber eats.
• À lire aussi. Kebi : l'acteur local des coursiers à vélos
"Les multinationales qui nous font concurrence peuvent se permettre de fonctionner à perte, casser les prix etc… Ce n'est pas notre cas", poursuivent les deux entrepreneurs. Au total, Kebi shop aura permis plus de 10 000 livraisons de repas à vélo.
De nouveaux projets
Pour autant, la société Kebi continue et les deux entrepreneurs, Maxime Delaporte et Hugo Foulon, n'en restent pas là. Ils poursuivent leur activité initiale de livraison du dernier kilomètre. Kebi travaille notamment avec l'autre société normande, Marché privé, pour la livraison de produits achetés en magasin.
"Ce n'est donc pas la fin de Kebi, loin de là, simplement la fin de notre offre Kebi-Shop", tiennent à souligner les Rouennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.