Les joueurs du Havre AC (Seine-Maritime) se déplacent sur la pelouse des Chamois Niortais (Deux-Sèvres) samedi 3 novembre 2018. Après une victoire à Lens en Ligue 2 le week-end précédent et un autre mercredi 31 octobre 2018 en Coupe de la Ligue contre Troyes, le HAC est sur une bonne lancée.
Ces deux dernières victoires ont redonné confiance à l'équipe d'après Arnaud Balijon, le gardien du HAC. Mais "tout ce côté positif, il ne faut pas non plus le transformer en quelque chose qui peut nous endormir ou qui nous donne envie de nous reposer sur nos lauriers", explique-t-il.
D'autant que la saison du HAC est pour l'instant en dents de scie avec de belles victoires contre Metz, Lens et Brest (en Coupe de la Ligue), les trois premiers du classement de Ligue 2 actuellement, mais aussi de terribles défaites, notamment contre Béziers. "On a du mal à aborder ce type de match, souligne le gardien du HAC. C'est quelque chose qu'on doit corriger."
Enchaîner
Arnaud Balijon compte bien aller sur la pelouse de Niort "en étant conquérants, sûrs de nous tout en respectant cette équipe de Niort qui a beaucoup de qualités". Niort est pour l'instant 6e du classement de Ligue 2 et le HAC est en 9e position.
L'objectif pour le HAC est d' "enchaîner" après les victoires à Lens et Troyes car "c'est une mini-série qui se déclenche, à cheval sur deux compétitions, et c'est à nous d'insister sur ça".
Coup d'envoi du match à 15 heures samedi 3 novembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.