L'adolescent a été blessé à la tempe et s'est vu prescrire 30 jours d'interruption totale de travail (ITT) par un médecin légiste, selon le parquet.
Il souffre de "blessures importantes", notamment d'un hématome et d'une fracture, mais l'œil n'est pas atteint, a précisé le parquet, en soulignant que son pronostic vital n'était pas engagé.
Le parquet de Rennes a ouvert deux enquêtes distinctes sur ces faits, intervenus dans le quartier sensible de Villejean, à Rennes, lors de la soirée d'Halloween.
La première enquête, confiée à la sûreté départementale, vise "à faire la lumière sur les violences commises contre les policiers", selon le parquet, qui a précisé qu'un policier avait été "légèrement blessé au visage" par un jet de projectile.
La deuxième enquête, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), vise "à déterminer les circonstances exactes de ces blessures que le jeune a subies et à vérifier si l'usage de l'arme est conforme aux conditions légales du recours à la force par les policiers", a précisé la même source.
L'adolescent, qui était toujours hospitalisé jeudi, doit être entendu en qualité d'auteur et de victime par les deux services de police dans l'après-midi.
Sa famille devrait déposer plainte dans l'après-midi, selon le parquet.
"Il a été pris en charge très rapidement et amené à l'hôpital pédiatrique de Rennes", a déclaré un peu plus tôt Augustin Cellard, directeur de cabinet du préfet d'Ille-et-Vilaine.
L'adolescent a été admis à 22H00 à l'hôpital.
Deux interpellations ont eu lieu durant la nuit d'Halloween à Rennes, dont celle de cet adolescent.
Treize voitures et une vingtaines de poubelles ont été incendiées dans différents quartiers de l'agglomération, entre 18H00 et 02H00 du matin, selon la préfecture.
Un camion de pompiers a été caillassé sans faire de blessé.
Un escadron de gendarmes mobiles et des renforts de fonctionnaires de police avaient été mobilisés pour parer à d'éventuelles violences urbaines dans la capitale bretonne.
Les ventes de carburant, feux d'artifice et d'alcool avaient été interdites par arrêté préfectoral.
A LIRE AUSSI.
Opérations antiterroristes à Londres où la tension monte
Ce que l'on sait sur l'attentat des Champs-Elysées
Un adolescent de 12 ans meurt en Seine-Saint-Denis après une rixe à coups de barres de fer
Adolescent tué dans une rixe en Seine-Saint-Denis: cinq mineurs en garde à vue
18 morts dans un attentat au Burkina, membre de la coalition anti-jihadiste au Sahel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.