La principale zone touchée est le sillon rhodanien, où 62.500 clients n'ont pas de courant, devant l'Auvergne (35.000 clients), a détaillé Enedis dans un nouveau point d'information sur la situation vers 15H00.
Plusieurs milliers de foyers sont concernés également dans le Limousin, le Centre, les Alpes, le nord de la région PACA et la Bourgogne.
La situation s'améliore donc doucement puisqu'en début de journée, Enedis avait comptabilisé environ 195.000 foyers privés d'électricité.
Près de 1.000 salariés du gestionnaire étaient mobilisés en France, notamment via sa Force d'Intervention rapide d'Electricité (FIRE).
"150 groupes électrogènes (sont) en cours d'acheminement vers les régions concernées" et une dizaine d'hélicoptères effectuent des vols pour évaluer la situation sur place, a précisé Enedis.
Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, dont le réseau est géré par une autre filiale d'EDF. Sur l'île, 7.000 foyers étaient toujours privés de courant au même moment, après le passage de la tempête Adrian.
A LIRE AUSSI.
Eleanor: un mort et 4 blessés graves, risque maximum d'avalanches
Intempéries: nuit de galère sur les routes du Massif central
Tempête: 35.000 foyers toujours privés d'électricité
Normandie. Tempête : jusqu'à 40 000 foyers privés d'électricité
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.