Lui-même n'imaginait peut-être pas des fruits aussi rapides ! Lundi 29 octobre 2018, Charles Yvon, à la tête de la société Le Véritable Cherbourg (Manche), a signé un contrat de 300 parapluies. "Mon objectif, c'était de découvrir le marché colombien pour étudier la stratégie à mettre ici en place", raconte-t-il.
20 % du chiffre d'affaires à l'export
À la faveur d'un rendez-vous conclu par l'intermédiaire de Luc Lesénécal, des Tricots Saint-James, le jeune patron, qui a pris la suite de son père depuis le 1er juillet dernier, a finalement d'ores et déjà conclu. "J'ai rencontré le dirigeant d'une entreprise de Bogota qui s'apprêtait à commander 300 pièces en Chine. Je lui ai expliqué que ces parapluies n'allaient pas durer dans le temps. Qu'il était préjudiciable d'y associer sa marque. Il a tout de suite vu qu'il n'y avait pas photo."
Le Véritable Cherbourg réalise à ce jour 20 % de son chiffre d'affaires (1,3 million d'euros) à l'export.
Actuellement, une douzaine de sociétés de Normandie participe à une mission en Colombie sur invitation du président de Région, Hervé Morin, avec pour objectif de développer ou consolider les relations commerciales avec ce territoire. Sont présentes : Alise environnement, Biscuiterie Jeannette 1850, Chambrelan, Eldim, CMN, James Burn International, Le Véritable Cherbourg, Loxos, Mauviel, Protecop, TGD Consolidations, Normandie AéroSpace et Nutriset.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.