Avec pas moins de 24 équipes au départ, l’épreuve ne cesse de gagner chaque année en importance sur la scène internationale, elle qui est placée très tôt dans le calendrier de la saison cycliste. Pour ouvrir le bal, le Suédois Michael Olsson a mis tout le monde d’accord lors du prologue saint-lois, lundi 19 mars, en parcourant les 3,4 km du parcours en 4’34’’55.
Ce mardi 20, les 142 cyclistes engagés doivent prendre le départ à Colombelles pour rejoindre la Seine-Maritime, avec un départ à 11h30. Après 200 km de route, les coureurs arriveront en fin d'après-midi à Forges-les-Eaux.
“La météo est un facteur toujours fort pendant le Tour de Normandie. L’étape qui nous ramène sur Flers jeudi, avec le retour des nuages provoquera une sélection naturelle”, assurait Daniel Mangeas, speaker du Tour de France, hier au micro de Tendance Ouest. Le peloton rejoindra Villers-Bocage ce vendredi 23, Bagnoles de l’Orne le samedi, puis Caen dimanche, pour l’arrivée finale vers 16h (prairie).
"Le tour de Normandie c'est un excellent tremplin, on revoit souvent les coureurs qui ont gagné ce tour, signer de belles performances dans les très grandes courses", assurait Tony Hurel, coureur chez Europcar. Reste à savoir qui sortia du lot cette année.
Crédit photo : David Allais
Découvrez tout le classement avant le départ de la 1ère étape...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.