La maison-musée du peintre colombien Pedro Nel Gomez, situé à Medellin (nord-ouest), deuxième ville du pays, a ainsi accueilli près d'une soixantaine de visiteurs dénudés qui ont en outre pu bénéficier d'une visite guidée.
"L'objectif de cette activité est artistique et liée aussi au développement de l'être humain en relation avec la liberté de vivre nu", a déclaré à l'AFP Rafael Sandoval, chargé de communication de la Communauté nudiste Otro Cuento (Autre Conte), initiatrice de l'expérience.
Dans le cadre de son exposition "Le nu, manifeste et liberté", le musée présente durant les prochains mois 120 oeuvres du peintre colombien, décédé le 6 juin 1984 à Medellin.
"Je connaissais certaines oeuvres de Pedro Nel, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de nu. C'était incroyable d'être nus parmi tant de nu", a témoigné Ana Castañeda, 30 ans, qui a découvert "le merveilleux" monde du nudisme il y a un an et demi.
Selon M. Sandoval, la visite organisée samedi était exceptionnelle car, si des "expériences similaires" ont eu lieu à Paris et Vienne, elles étaient ouvertes aussi bien à des visiteurs habillés que nudistes.
"Il est probable qu'elle se répète, mais cela dépend du musée", a précisé le porte-parole de l'association qui compte environ 800 nudistes.
Le peintre et sculpteur Pedro Nel Gomez, qui a été exposé dans d'autres villes, dont Rome et Bogota, a souvent scandalisé la très conservatrice société colombienne avec des oeuvres revendiquant l'état de nature et le sens esthétique du corps humain par le nu.
A LIRE AUSSI.
Au Vietnam, le naturisme pour échapper aux rigidités du système
Botero, peintre des "volumes exaltés", dialogue avec Picasso à Aix-en-Provence
Colombie: le pape à Carthagène, à la périphérie du glamour
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.